Savoir méditer
Une parole est-elle marquée du sceau de la réalisation d'un grand maître tibétain.
Paiement sécurisé par Verifone
Une parole est-elle marquée du sceau de la réalisation d'un grand maître tibétain.
Paiement sécurisé par Verifone
Méditer est, en Orient, un exercice millénaire, dont l’unique but est de découvrir la réalité de l’être derrière les fluctuations du psychisme. Son caractère sacré est évident.
Dans la tradition tibétaine, de nombreux maîtres ont écrit de profonds traités pour enseigner, avec subtilité et rigueur, l’art de la méditation. S’ils pouvaient le faire, c’est qu’ils avaient atteint la perfection de cet art, accompli la découverte qui fait passer de l’état d’individu ordinaire à celui d’être libéré.
Bokar Rimpoché se situe dans le même courant. Ce qu’il transmet, avec une pédagogie qui lui est propre tout en restant imprégnée de la force de la tradition, il l’a assimilé, puis réalisé. Aussi sa parole est-elle marquée du sceau de l’authenticité. Connaissant le chemin et le terme du chemin, c’est avec bonté et simplicité qu’il nous invite à le suivre pas à pas.
En appendice, le lecteur trouvera la traduction des célèbres Souhaits du Mahamoudra et d'un magnifique poème de Bokar Rimpoché, le Chant du coucou
Enfin, un cahier de photographies en couleurs présente les pères fondateurs de la lignée Kagyu, les divinités mentionnées dans le texte et quelques beaux portraits de Bokar Rimpoché.